A+ R A-

Les chemins de randonnée (VTT et pédestre) :

 

 Présentation du circuit :

Longueur : 7,4 km
Durée pédestre : 2 heures environ
Point de départ : Stade François LE ROUX
Réalisation : Commune de RÉDÉNÉ
Partenaires : Le Pays des Portes de Cornouaille et le Syndicat du Bassin du Scorff
  
  
 
 
randonne rdn
 
 
Pour visualiser la carte en plus grand :   cliquer ici
 
 
Tout au long du Circuit :
   
1. La Grenouillère :
Départ du stade François Le Roux, descendre pour découvrir le premier petit pont au dessus du ruisseau. Après quelques dizaines de mètres et un passage devant un hêtre centenaire, le sentier se dessine au milieu des fougères, emblème de la commune de Rédéné. Après avoir traversé le cours d’eau, et remonté sensiblement vers les terrains de sports, prendre la rue de la Libération.
   
2. La Vallée de Rosbigot
Franchir la Route du Croëziou et prendre la voie piétonne qui descend jusqu’à Mongardi. Prendre à droite direction les lagunes où vous verrez les chèvres de la Vallée de Rosbigot. Continuer jusqu’à la passerelle, traverser le ruisseau et prendre à droite jusqu’à la sortie du lotissement de Rosbigot. Continuer 200m sur la voie piétonne et prendre à gauche sur le chemin balisé.
  
3. De Pont Vaguérès au Bourg
Continuer dans les bois, le long du ruisseau, jusqu’à Pont Vaguérès. Puis, prendre à droite direction le bourg jusqu’à Ty Lann et prendre à gauche pour passer devant la fontaine Notre Dame de Lorette. Prendre le chemin en face de la Fontaine et continuer. Prendre à droite direction l’église, et ensuite reprendre la direction du terrain des sports pour boucler le circuit.
  
  
 
 
 Autre point de passage :   Le site de ROSGRAND
   
r 084
   
Sur un domaine de 7 hectares, propriété de la commune de Rédéné, et reboisé par un particulier après la tempête de 1987, un ensemble de sentiers permet de rejoindre les rives de L'Ellé.
Le Rocher d'escalade surplombe la vallée de L'Ellé...magnifique point de vue.
Une faune et une flore très diversifiée occupe ce domaine d'une grande beauté.
Le site de rosgrand est de plus un point de passage du GR34 (circuit de grande randonnée)
 
  

Photo d'un des chemins du bois de Rosgrand

 
.