A+ R A-

LE TOUR DES ACTUALITÉS MUNICIPALES

 

Soirée théâtre

L'Amicale laïque invite la troupe Les nouveaux oiseaux rares de Trémeven le dimanche 26 janvier 2020 à 15 h à la salle Jean-Louis Rolland.

 

En première partie, les enfants de Comédia joueront une petite pièce.

 

En deuxième partie, la troupe interprétera la pièce 8 femmes de Robert Thomas :

"Le matin de noël le père de famille est retrouvé assassiné dans sa chambre. Personne ne pouvant ni entrer ni sortir c'est donc une des 8 femmes présentes l'assassin. Elles doivent faire leur police elles-mêmes. C'est une corrida cocasse ! Hurlements de rire et de peurs !"

 

Tarif : 6 € pour les adultes / 4 € pour les enfants.

 

Carnaval 2020

Un appel est lancé pour le Carnaval 2020 !

Flyer photos carnaval 2

 

Médiathèque : exposition de gravures

 le lamer

Louise et Mathilde Bourlon-Tréguier forment Le Lamer, du nom de jeune fille de leur grand-mère. Elles gravent et impriment dans leur petit atelier de Kermeurzac'h à Moëlan. Chacun des tirages est unique. Au travers de la poésie de la nature, de la figure de la femme, découvrez dans cette exposition les impressions sorties de leur atelier au fil des années.

A découvrir en janvier et en février aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

 

Bulletin municipal

Le nouveau bulletin municipal est en ligne. Vous pouvez le consulter et le télécharger en cliquant ici.

 

Avis de travaux

logo travaux

L'entreprise BSM, mandatée par Enedis, vous informe que des travaux d'abattage et d'élagage d'arbres seront entrepris sur la commune. Ces cas concernent les réseaux BTA/HTA. 

 

PLUi de Quimperlé Communauté

logo cloche

 Dès à présent, vous pouvez télécharger, ci-dessous, les supports de communaction relatifs au PLUi de Quimperlé Communauté :
 
 
 
La vidéo explicative à visionner ici.
 
 

"Le baiser de Judas"(XVème siècle) exposé à la médiathèque

Encore appelé « arrestation du Christ », le baiser de Judas est un ensemble statuaire provenant de la Chapelle de Rosgrand, propriété de la commune depuis 2009.

Lauréat en 2012 du concours organisé par la fondation ARC Nuclé art, (Atelier régional de conservation du commissariat à l’énergie atomique), ce groupe sculpté a été restauré dans les laboratoires spécialisés de Grenoble et restitué à la commune en 2018.

Baiser de Juda 2

 Les expertises menées sur place permettent d’établir que cet ensemble de 15 personnages a été façonné dans une planche de chêne provenant d’un arbre de notre région, abattu entre 1465 et 1490.

Issu probablement d’une œuvre plus complète, il présente trois scènes successives de la Passion : A gauche, Pierre tranchant l’oreille de Malchus, au centre le baiser de Judas puis à droite l’arrestation de Jésus.

Cette œuvre de la fin du XV siècle, aujourd’hui durablement restaurée, est l’un des joyaux du patrimoine rédénois.

 

illustrations : freepik.com