A+ R A-

Le tour des actualités municipales

 

Menus cantine - Semaine du 16 au 20 septembre 

s38

 

Coupure de courant pour travaux

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de la clientèle, la société Enedis réalisera des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité.

Vendredi 20 septembre 2019 de 09h30 à 12h00

Rappel : Enedis travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en tout sécurité, il est rappelé que si si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,..), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0). 

 

Inscriptions pour le repas des aînés 

Le repas des aînés se déroulera le samedi 21 septembre 2019 à 12h00 à la salle Jean-Louis Rolland. Pour les personnes âgées de plus de 70 ans, veuillez-vous inscrire en mairie (téléphone, courriel) afin de confirmer votre présence avant le 14 septembre 2019. En vous remerciant.

Téléphone : 02.98.96.70.44 / Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Avis de travaux

L'entreprise BSM, mandatée par Enedis, vous informe que des travaux d'abattage et d'élagage d'arbres seront entrepris sur la commune. Ces cas concernent les réseaux BTA/HTA. 

 

Pays de Lorient : Questionnaire sur les centres-villes

Une enquête est réalisée par le Conseil de développement du Pays de Lorient concernant la dynamisation des centres-villes et des centres-bourgs. Tous les habitants du Pays de Lorient sont invités à y contribuer en complétant le questionnaire suivant : QUESTIONNAIRE.

 

PLUi de Quimperlé Communauté

 
Dès à présent, vous pouvez télécharger, ci-dessous, les supports de communaction relatifs au PLUi de Quimperlé Communauté :
 
 
 
La vidéo explicative à visionner ici.
 

"Le baiser de Judas"(XVème siècle) exposé à la médiathèque

Encore appelé « arrestation du Christ », le baiser de Judas est un ensemble statuaire provenant de la Chapelle de Rosgrand, propriété de la commune depuis 2009.

Lauréat en 2012 du concours organisé par la fondation ARC Nuclé art, (Atelier régional de conservation du commissariat à l’énergie atomique), ce groupe sculpté a été restauré dans les laboratoires spécialisés de Grenoble et restitué à la commune en 2018.

Baiser de Juda 2

 Les expertises menées sur place permettent d’établir que cet ensemble de 15 personnages a été façonné dans une planche de chêne provenant d’un arbre de notre région, abattu entre 1465 et 1490.

Issu probablement d’une œuvre plus complète, il présente trois scènes successives de la Passion : A gauche, Pierre tranchant l’oreille de Malchus, au centre le baiser de Judas puis à droite l’arrestation de Jésus.

Cette œuvre de la fin du XV siècle, aujourd’hui durablement restaurée, est l’un des joyaux du patrimoine rédénois.