A+ R A-

LE TOUR DES ACTUALITÉS MUNICIPALES

Bulletin municipal

Le nouveau bulletin municipal est ligne ! Vous pouvez le télécharger ici.

Inscription sur les listes électorales

Les démarches pour l'inscription sur les listes électorales peuvent se faire sur le site service-public.fr.

Conseil de développement du Pays de Lorient

Les idées des habitants du Pays de Lorient peuvent enrichir la réflexion des élus. Comment les connecter ? Le Conseil de développement du Pays de Lorient propose une solution.

• Une association ouverte à tous
  • Des citoyens, des entreprises, des associations et des institutions locales.
  • Des membres bénévoles et représentatifs du territoire.
  • Une animatrice à temps plein.

Il contribue ainsi, avec la participation des habitants, à la réflexion des élus et à la décision politique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CDPL.

Compte rendu du conseil municipal

Le compte rendu du Conseil Municipal du 25 février 2021 est en ligne et consultable ici.

La médiathèque reste ouverte pendant le confinement !

Vos bibliothécaires vous accueillent aux mêmes horaires que ces derniers mois et selon les mêmes règles sanitaires.

Mardi : 16h-18h

Mercredi : 14h-17h

Vendredi : 16h-18h

Samedi : 9h30-12h30

regles sanitaires décembre pour web1

Nouveau logo pour Rédéné : résultats des votes

Voici les résultats des votes pour le choix des couleurs du nouveau logo de la commune. C'est le logo n°4 (Orange, vert d'eau, fuchsia + fougère colorée) qui obtient le plus de voix et qui devient donc le nouveau logo de Rédéné ! Merci à tous pour votre participation !

Redene logo

résultats des votes

Lutte contre l'isolement

En cette période difficile et afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées et fragiles, vous pouvez effectuer un signalement auprès du secrétariat de la mairie au 02.98.96.70.44, si vous avez connaissance de personnes en difficultés sur la commune.

Salles communales

Toutes les salles communales, les terrains et le gymnase sont fermés dans le cadre du confinement. Les activités associatives qui y sont liées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Distribution de masques

Les personnes de plus de 70 ans et les personnes vulnérables sont invitées à retirer un nouveau masque en mairie à partir du 01 septembre. Merci de se munir d'une pièce d'identité.

Covid-19 : informations utiles pour les personnes fragilisées

infos utiles covid 19

Groupe d'entraide sur Quimperlé et sa région

Screenshot 20200316 203236 1

Entraide à Quimperlé : contactez le 09.52.63.01.62

Avis de travaux

logo travaux

L'entreprise BSM, mandatée par Enedis, vous informe que des travaux d'abattage et d'élagage d'arbres seront entrepris sur la commune. Ces cas concernent les réseaux BTA/HTA.

PLUi de Quimperlé Communauté

logo cloche

Dès à présent, vous pouvez télécharger, ci-dessous, les supports de communaction relatifs au PLUi de Quimperlé Communauté :

La vidéo explicative à visionner ici.

illustrations : freepik.com

flaticon.com