A+ R A-

LE TOUR DES ACTUALITÉS MUNICIPALES

En raison des conditions métérologiques, la randonnée et le

concert prévus le 23 juillet 2021 sont reportés le 06 août 2021.

FERMETURE ESTIVALE DE LA MAIRIE

La Mairie sera fermée les samedis 31 juillet, 07 et 14 août.

Conseil municipal

Consultez le calendrier privisionnel des réunions du Conseil municipal > ici.

RDN Festival du 12 au 17 juillet

Pour les ados :

Initiations Parkour, magie, basket freestyle et mix.

Mardi 13 juillet à 21h

Spectacle de lightpainting

Jeudi 15 et vendredi 16 juillet

Pour les 6/10 ans,

initiations lightpainting et graff

Samedi 17 juillet de 10h à 13h

initiation graff en famille

Samedi 17 juillet à 20h

Battles et spectacle de basket freestyle

Renseignements :

06.83.05.75.39

RDN BATTLE INTERNETRDN LIGHT INTERNET

ALSH Espace jeunes : le programme estival !

Téléchargez le programme estival de l'ALSH Espace > ici.

Appel aux talents de photographes !

Pour alimenter en images son futur site internet, la commune fait appel aux Rédénois et à leurs talents de photographes !

Si vous avez des photographies de la commune (lieux connus ou méconnus!), vous pouvez les envoyer à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom, prénom et le lieu représenté.

Les auteurs autorisent la commune de Rédéné à utiliser les photos sur le futur site internet et sur les autres supports de communication de la commune.

Merci !

Compte rendu du conseil municipal

Le compte rendu du Conseil Municipal du 22 avril 2021 est en ligne et consultable ici.

Offre d'emploi

La mairie de Rédéné et la mairie de Tréméven recherchent un(e) animateur(trice) enfance-jeunesse.

L'offre d'emploi est à consulter > ICI

Marché tous les vendredis

marché

PLUI : réunions publiques

Pourrai-je construire demain ?

PLUI 2021

Enseignement bilingue

Hewel Visuel

Pa vin bras…e vin divyezhek galleg-brezhoneg !

Abaoe 40 vloaz ez a ar c’helenn divyezhek galleg-brezhoneg war-raok. Muioc’h-mui a familhoù a ra an dibab-se evit o bugale bep bloaz. A-drugarez d’un hentad aozet eus ar skol-vamm betek al lise e c’hell ar skolidi mestroniañ ar brezhoneg, ouzhpenn d’ar galleg, ha gant se e vint muioc’h en o aez en o endro pemdeziek. Pa vint erru deuet e c’hallint dibab da chom da labourat er vro dre ma vint brezhonegerien. Micherioù niverus evel ar c’helenn, ar vugaligoù, ar mediaoù, an embann, an touristerezh a vo digor dezho, da skouer. Gant un divyezhegezh sanket don er vro e vint gwelloc’h en deskiñ yezhoù estren ivez. Ouzhpenn 500 skol zo gant un hentad divyezhek dija ha bep bloaz e vez digoret re nevez. Da lakaat anv ho pugel er skol dostañ, kit war al lec’hienn ww.ecole.bzh pe pellgomzit da Ofis Publik ar Brezhoneg da 0820 20 23 20.

Quand je serai grande…je serai bilingue français-breton !

L’enseignement bilingue français-breton est en plein développement depuis plus de 40 ans. Chaque année de plus en plus de familles choisissent cet enseignement pour leurs enfants. Grâce à un cursus organisé de la maternelle au lycée, les élèves maîtrisent le breton, en plus du français, ce qui leur permet de mieux comprendre leur environnement. Arrivés à l’âge adulte, l’atout de bien parler breton leur permettra de choisir de travailler dans la région dans de nombreux domaines comme l’enseignement, la petite enfance, les médias, l’édition, le tourisme… Ce bilinguisme ancré dans le territoire leur facilitera également un meilleur apprentissage des langues étrangères. D’ores et déjà, plus de 500 établissements sont dotés d’une filière bilingue, et chaque année de nouveaux sites ouvrent. Pour inscrire votre enfant dans l’école la plus proche, rendez-vous sur le site ww.ecole.bzh ou contactez l’Office Public de La Langue Bretonne au 0820 20 23 20.

Bulletin municipal

Le nouveau bulletin municipal est ligne ! Vous pouvez le télécharger ici.

Conseil de développement du Pays de Lorient

Les idées des habitants du Pays de Lorient peuvent enrichir la réflexion des élus. Comment les connecter ? Le Conseil de développement du Pays de Lorient propose une solution.

• Une association ouverte à tous
  • Des citoyens, des entreprises, des associations et des institutions locales.
  • Des membres bénévoles et représentatifs du territoire.
  • Une animatrice à temps plein.

Il contribue ainsi, avec la participation des habitants, à la réflexion des élus et à la décision politique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CDPL.

Lutte contre l'isolement

En cette période difficile et afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées et fragiles, vous pouvez effectuer un signalement auprès du secrétariat de la mairie au 02.98.96.70.44, si vous avez connaissance de personnes en difficultés sur la commune.

Distribution de masques

Les personnes de plus de 70 ans et les personnes vulnérables sont invitées à retirer un nouveau masque en mairie à partir du 01 septembre. Merci de se munir d'une pièce d'identité.

Covid-19 : informations utiles pour les personnes fragilisées

infos utiles covid 19

Groupe d'entraide sur Quimperlé et sa région

Screenshot 20200316 203236 1

Entraide à Quimperlé : contactez le 09.52.63.01.62

Avis de travaux

logo travaux

L'entreprise BSM, mandatée par Enedis, vous informe que des travaux d'abattage et d'élagage d'arbres seront entrepris sur la commune. Ces cas concernent les réseaux BTA/HTA.

PLUi de Quimperlé Communauté

logo cloche

Dès à présent, vous pouvez télécharger, ci-dessous, les supports de communaction relatifs au PLUi de Quimperlé Communauté :

La vidéo explicative à visionner ici.

illustrations : freepik.com

flaticon.com